16 février 2024

Que faire pendant les vacances de février 2024 ? Edition famille

Si vous restez à Genève pendant les vacances d'hiver, pas d'inquiétude, retrouvez de nombreux événements et activités avec vos enfants dans notre agenda des sorties. Expositions, ateliers, visite guidée ou encore après-midi jeux : découvrez une sélection d'événements à faire en famille !

 

Exposition-atelier UTOPOP – Jusqu’au 20 mai 2024 et tous les jours de 14h à 18h pendant les vacances scolaires

Créer, plier et imaginer à travers cette exposition-atelier en noir et blanc. Les artistes Marion Bataille et Fanny Millard invitent les familles à explorer l’espace, les formes et les dimensions à travers un jeu de construction évolutif sur 2 étages immersifs et artistiques. Le concept est de plier différentes maquettes à partir de plan ou de laisser libre cours à son imagination et faire ses propres constructions. Il y a aussi un espace bébé avec des formes et des plans en textiles et des jeux d’ombres et de lumières.

Le Cairn

Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin

Gratuit, sans réservation

 

Les vacances du Grand-Théâtre jeunesse – Mardi 20 février et jeudi 22 février

Découvrez le Grand Théâtre autrement ! 3 événements originaux sont organisés cette semaine : Tout d’abord une visite guidée pour découvrir les coulisses et les secrets de ce lieu emblématique de Genève. Ensuite une après-midi jeux avec un memory géant, une pêche aux notes ou encore un atelier d’initiation au chant. Et la grande nouveauté de cette année : La sieste en musique ! Pour la 1ère fois le GTG propose aux familles de prendre une pause et de se laisser bercer en compagnie de la pianiste Meta Cerv.

Grand Théâtre de Genève

Boulevard du Théâtre 11, 1204 Genève

Tarifs : 15.- / 10.- selon âge de l’enfant

Réservation sur : gtg.ch

 

Carouge fête Derib – Jusqu’au 14 avril 2024

Pour célébrer les 80 ans de l’artiste suisse Derib, la ville de Carouge met à l’honneur ses œuvres dans toute la cité sarde. Découvrez des projections et des expositions ainsi que des événements gratuits autour de ses personnages et paysages. Une exposition “Yakari” est également proposée par la bibliothèque de Carouge adaptée à un jeune public et abordant les sujets liés à notre environnement et à l’écologie. Les enfants et les adultes peuvent aussi prendre part au projet participatif en ajoutant leur post-it à l’arbre qui recouvre le mur du café actualité.

Dans plusieurs lieux à Carouge

Gratuit

Plus d’informations et plans sur : carouge.ch

 

Atelier Afrikalab x Gives a fork par les ateliers Bana – Samedi 24 février de 12h à 14h

A l’occasion du Black History Month, la boutique Afrikalab s’associe au restaurant Gives a Fork et propose un atelier pour enfants pour enrichir les jeunes afro-descendants et leurs parents en histoires et cultures africaines à travers des activités socioculturelles, éducatives et ludiques. Ces ateliers sont conçus pour promouvoir les valeurs de respect, partage, solidarité, et estime de soi.

Gives a Fork

Rue David-Dufour 8, 1205 Genève

Réservation sur ce formulaire

Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagné d’un adulte

 

Exposition “Que pensent les enfants de leurs droits ?” – Du 6 février au 26 juin

l’ONG suisse Enfants du Monde présente l’exposition itinérante “Que pensent les enfants de leurs droits ? Regards croisés entre la Suisse et le Burkina Faso” à travers les maisons de quartier genevoises. Des dessins, photos et propositions d’enfants des deux pays invitent les enfants et les familles à découvrir leurs droits ainsi qu’à faire des suggestions pour qu’ils soient mieux respectés. L’exposition est actuellement à la Maison de quartier des Eaux-Vives jusqu’au 26 février.

Maison de quartier des Eaux-Vives

Chem. de la Clairière 3, 1207 Genève

Gratuit

Destinée aux enfants dès 8 ans

 

Ateliers au Château de Voltaire – samedi 24 et dimanche 25 février

Durant les vacances scolaire, le Château de Voltaire organise de nombreux ateliers à vivre en famille comme : l’atelier masque pour découvrir les origines et les traditions du Carnaval et créer son propre masque pour célébrer cette fête. L’atelier “ma première carte d’amour” pour découvrir les origines de la Saint-Valentin et apprendre à créer une carte illustrée à remettre à son/sa valentin-e. Ou encore l’atelier cœurs piqués qui vous plongera au 18ᵉ siècle pour découvrir l’art de la broderie et réaliser un cœur.

Château Voltaire

Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire, France

Tarifs : 6 euros par enfant / 11 euros par adulte

Infos et réservations sur : chateau-ferney-voltaire.fr

 

 

Source photo : pexel

Koloina. A, reporter pour Color My Geneva – tous droits réservés

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
4 mai 2024
« Le tableau volé » sur grand écran : adjugé !!

Avec “Le tableau volé”, le réalisateur français Pascal Bonitzer nous plonge avec délice dans le monde impitoyable des salles de vente internationales

23 avril 2024
3 fermes vaudoises

Plongez au cœur de la vie agricole vaudoise en découvrant une multitude d’expériences passionnantes. De la cueillette de fruits et légumes frais à la découverte des animaux, les fermes de la région vous invitent à vivre des moments authentiques et enrichissants.

21 avril 2024
« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Le nouveau thriller psychologique de Joël Dicker tient en haleine du début à la fin. C’est une réussite pour ce roman captivant et divertissant !

1 2 3 292
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram